Si il y a un an on m'avait dit que je coudrais mon propre calendrier de l'avent ben j't'aurais pas cru! C'était sans compter 2 coquines, j'ai nommé Steph et Raphaëlle (Litle Sister) qui m'avaient gentimment fait atterrir le cahier de couture dans ma BAL.

Je me suis alors lancé dans le SAL qu'elles nous ont proposé, j'ai en sauté des tapes, freinant les 4 fers en avant pour le point bourdon puis avec la pression du mois de décembre et celle de ma miss, j'ai pas eu le choix je m'y suis remise.

Je vous le montre alors ?

PB301780

 

Je pense qu'il est moins large que dans le cahier et si il était à refaire aujourd'hui je pense qu'il serait bien différent. Il m'a aussi beaucoup appris en terme de technique de couture.

Les tissus du fond ont été acheté sur une boutique en ligne (a little mercerie) pour les maisonnettes j'ai utilisé mes chutes de tissus. J'a customisé le sapin de la maison 24 avec des mini-boutons Récréatys.

PB301778

 

Les détails des maisons sont en feutrine et les chiffres ont été tamponnés (tampons achetés chez Lidl il y a biiiiieeeeeeeen longtemps) et POsca.. J'ai modifié le montage des maisons car je ne voulais pas de couture apparentes (mais bon, résultat j'ai squizzé une couture, là pas motivée pour faire 23 coutures à la main....je sais que tu me comprends derrière ton écran!). POur les boules suspendues et les étoiles, j'ai pris le parti de les faire en flex. Bon maintenant je me rend compte que le fil sur lequel elles sont supendues est vraiment très (trop,) irrégulier mais bon c'est ce qui fait son charme ...

 

PC021797

PC021798

 

Une fois le panneau monté, et les scratchs posés j'ai regardé mon point bourdon (le premier de ma vie entièèèèèèèèère) réalisé avec mon ancienne MAC et je me suis dis qu'il était vraiment trop moche alors je les ai tous refait avec ma MAC qui-tue-la-mort (c'est pas comme si il me restait que 2 heures pour le monter et le remplir!) Et ce grand sapin me semblait bien dégarni alors je lui ai cousu quelques boules en feutrine (achetées sur le stand Artémio du salon CSF d'il y a 2 ans) et tout de suite il était plus fier! 

PC021796

 

 

Ma puce a choisi les motifs des 2 panneaux amovibles, ils ont été réalisés en feutrine, les yeux des rennes sont en peinture textile de la marque Tulip 

PC021794

PC021795

 

Voilà une belle aventure qui nous suivra encore quelques années.

POur l'installation : une tringle à rideau qui trainait depuis 4 ans dans le garage et 2 crochets qui nous permettent de l'accrocher sur la structure métallique qui décore notre mur.

Et vous, etes-vous arrivé au bout de cette belle aventure?

En tout cas, merci Steph pour ce joli bébé de papier, je n'ose imaginer le temps passer à le créer et merci à ma Little Sister Rapha qui m'a mis le doigt dans l'engrenage de la couture!!! Bises les filles !